Le célèbre producteur et musicien Danger Mouse et le talentueux rappeur new-yorkais Jemini ont annoncé la sortie longtemps retardée de leur album Born Again - enregistré en 2004 mais resté inédit jusqu'à présent - disponible pour le public après 20 ans passés dans les coffres, le 25 août, via Lex Records. Fait remarquable, cette sortie intervient près de vingt ans après la création de l'album et coïncide avec le vingtième anniversaire du premier album du duo, le classique du hip-hop, Ghetto Pop Life.
En 2003, Danger Mouse et Jemini ont sorti leur premier album, et le premier album officiel de Danger Mouse sur un label, Ghetto Pop Life ; un rap spectaculaire qui est rapidement devenu célèbre. En plus d'être l'un des meilleurs albums de rap de l'époque, Ghetto Pop Life préfigure les triomphes ultérieurs de Danger Mouse, notamment The Grey Album, son travail de production pour Gorillaz et A$AP Rocky, ses collaborations avec CeeLo, Gnarls Barkley, MF DOOM pour DANGERDOOM et son plus récent album de hip-hop, Cheat Codes, sorti en 2022, aux côtés de Black Thought.
Peu après avoir terminé Ghetto Pop Life, Danger Mouse et Jemini ont commencé à écrire et à enregistrer leur deuxième album, Born Again. Après avoir été indéfiniment mis de côté, Born Again sortira finalement dans le monde entier au mois d'août. Ce disque inédit conserve de nombreux éléments du premier album de Danger Mouse et Jemini - notamment l'innocence amusante et les paroles de merde - mais adopte également un ton nettement plus introspectif et confessionnel.
Cette fois, en plus de sujets légers tels que le fait d'être un artiste incroyable, de vivre en grand et d'attirer l'attention, Jemini livre également des textes très personnels et parfois dévastateurs sur les occasions manquées et la rédemption, son séjour en prison et sa relation compliquée avec son père.