Témé Tan annonce son nouvel album "Quand il est seul" et dévoile son nouveau single "Le million" !

Témé Tan annonce son nouvel album "Quand il est seul" et dévoile son nouveau single "Le million" !

Témé Tan
annonce son nouvel album
" Quand il est seul "
et dévoile un nouveau single
" Le Million "

Après la sortie de TNMCP (tu ne me connais pas) au printemps dernier

- titre annonciateur de son retour -, l’auteur-compositeur-interprète belge Témé Tandébarque avec Le Million, un nouveau single au groove contagieux. Un subtil mélange de pop française, de beats entêtants et d’harmonies suaves, dont lui seul a le secret.

Le nouveau single a été co-écrit avec Elea Braaz et composé à quatres mains, avec Luv ShAUwn. Témé Tan y retrouve également Noza, frère de son (Améthys, Coups de griffe), qui donne au titre sa production reggaeton.

Tourné à Bruxelles, le clip, réalisé par Témé Tan, met en scène l'artiste dans une veritable chasse au trésor en quête du million. 

"C’est l’histoire du roman l’Alchimiste de Paulo Coehlo qui a été l'inspiration principale du clip. Le million de ma chanson c’est le trésor intérieur. J'ai pensé à ce personnage qui parcourt le monde à la recherche d’un butin qui s’avère enterré sous sa maison depuis le début. Ce fameux trésor, symbolisé par un ticket à gratter, est volé par mon double. Sorte de personnification de notre part rabat-joie qui nous empêche d’accomplir notre reel potentiel."

 

 

Avec Le Million, le producteur bruxellois d’origine congolaise nous emmène sur la route de la tournée qui a suivi son premier album, et nous partage les questionnements liés au métier d’artiste :

"De nos jours, atteindre le million semble être devenu un but en soi, un chiffre symbole de réussite, une sorte de graal moderne. Mais, finalement, dans le métier d’artiste, qu’est-ce qui est le plus important? Atteindre le million d'écoutes, de vues, de tickets vendus? Ou tout simplement faire chanter et danser les gens, les rencontrer...? Je me pose ces questions à la suite de la tournée de mon premier album. J'avais envie de chanter ces moments de pause où j'ai eu l'occasion de rester sur les lieux du concert, de prendre le temps d'explorer les environs et de faire des rencontres. Ces échanges ont souvent donné de belles créations."


Utile rappel de l’essentiel et solide dose d’énergie positive pour prolonger l’été, avant la sortie de son deuxième album Quand il est seul prévu pour le 10 novembre.

 

 

Partez à la recherche des tickets de Témé Tan à Paris

(Balades Sonores, Ground Control, La Maroquinerie)

et tentez de gagner "Le Million" ! 

Retour sur les actualités

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.