Suite à l'annonce de son quatrième album très attendu " Kimosabè " (à paraître le Vendredi 29 septembre via BMG), l'artiste australien bien-aimé DOPE LEMON vient de dévoiler le deuxième single de l'album, "Miami Baby " - produit par l'artiste lui-même. Tout comme son homonyme, 'Miami Baby' est une tranche rayonnante et steezy d'indie-rock équilibré. Porté par une section rythmique inébranlable, le morceau chargé de groove glisse gracieusement tandis que la basse syncopée et les guitares habilement composées s'entrelacent au milieu de la voix sans effort de l'énigmatique frontman Angus Stone. Le refrain rêveur et hymnique rappelle l'ambiance d'un été psychédélique, éclatant d'une explosion de soleil.
À PROPOS DE DOPE LEMON
C'est le premier album de DOPE LEMON dont la pochette révèle le visage d'Angus Stone, le cerveau du projet. Il commente : "Cet album représente tout ce qui est moi. Dans le passé, l'artwork était en quelque sorte anonyme parce que j'essayais d'explorer ces styles, et le fait d'avoir ce bouclier devant moi était magnifique - je pouvais en quelque sorte me faufiler dans l'ombre sans que le public ne porte de jugement sur la personne qui se cachait derrière.
Pour cet album, j'ai eu des moments de clarté en réfléchissant à mon enfance, et j'ai pu voir ce que je voulais faire à l'avenir. C'est pourquoi je me suis sentie à l'aise sur la pochette de l'album".
NOUVEL ALBUM
« KIMOSABÈ »
SORTIE LE 29 SEPTEMBRE 2023
Kimosabè est un univers divin et ouvert, aux sonorités éthérées et envoûtantes, qui transcende le statu quo. Pour entrer dans l'univers de Kimosabè, le quatrième album resplendissant et doré de Dope Lemon, il faut prendre l'avion. Il s'agit d'un Cessna vintage appelé Susie Q, dont l'intérieur est recouvert de velours rouge écrasé.
Il ne vole que vers un seul endroit : une vieille ferme de canne à sucre au milieu de nulle part, au centre de laquelle se trouve un grand manoir ancien, une capsule temporelle remplie de trésors arcaniques du monde entier. Entrez et détendez-vous ; asseyez-vous, buvez un verre, rappelez-vous tous les souvenirs que vous pensiez avoir oubliés de votre passé - et imaginez les routes que vous pourriez emprunter à partir de là.
Tous ces détails sont réels et existent dans la vraie vie - Angus Stone a vraiment enregistré sa dernière missive sous le nom de Dope Lemon dans un luxueux manoir rural parfaitement préservé, avec son propre avion aménagé. Stone n'avait pas l'intention d'enregistrer un nouvel album si peu de temps après Rose Pink Cadillac, mais le vaste mystère de Sugarcane Mountain l'a attiré.
Une distorsion temporelle au milieu de nulle part, c'est le genre d'endroit qui vous supplie de découvrir ses secrets - et de redécouvrir certains des vôtres.